La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
Être au monde. Comment se fait-on à l’idée d’être ici-bas, soumis aux aléas d’une existence plus surprenante que nous ? Être au monde, flanqué d’une altérité avec laquelle on doit composer, pour le meilleur et pour le pire.
C’est ce que raconte avec malice Bertrand Belin dans son nouveau concert. Antidote idéal à nos angoisses, nos solitudes, mixture hybride de pop francophone incitant à l’ivresse des sens et des luttes. Remède à la banalité actuelle, car refusant toutes contraintes. De la liberté, il y en a toujours eu depuis le premier album éponyme de Bertrand Belin, en 2005. Mais elle irradie ici comme dépourvue de filtres, ignorant les coquetteries et le brouillard actuel.
"Guitariste autodidacte, Bertrand Belin est devenu chanteur sur le tard avec un premier album en 2005. (...) Un auteur singulier pourtant s’y révélait, à sage distance du monde déjà, influencé par la prose d’un Hubert-Félix Thiéfaine autant que par le swing verbal d’un Charles Trénet. Avec le temps, sa personnalité musicale s’est encore affirmée, l’installant en héritier naturel d’Alain Bashung". Télérama
Bertrand Belin : Voix, Guitares
Lara Oyedepo : Percussions, Claviers, Choeurs
Thibault Frisoni : Claviers, Basses, Choeurs
Jean-Baptiste Julien : Claviers
Julien King Omé : Guitares
Sylvain Joasson : Batterie, Machines
Tarif S
28/26/24€