La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
Dans la grande famille du nouveau cirque, Julien Candy et sa compagnie La faux populaire se situeraient plutôt dans la catégorie du cirque de proximité, surtout avec ce nouveau spectacle qu'on affectionne particulièrement pour son univers intimiste et inventif où l'émotion, l'humour et l'esprit prime sur la performance.
Au milieu d'un joyeux bric-à-brac d'objets du quotidien ou d'inventions magiques, Julien réussit à nous interpeler avec malice sur l'art et son rôle dans notre société de consommation ou sur l'avenir de la culture dans un monde d'opulence médiatique.
Un magnifique spectacle familial dans lequel l'adresse et la magie concourent à faire naître rires, émotions, émerveillement et réflexions.
LA PRESSE EN PARLE
Julien Candy jongle avec les émotions. Depuis dix ans, il sillonne la France et au delà avec son cirque minimaliste et enchanteur. Julien est un enfant du nouveau cirque. Issu du conservatoire de musique et de l'opéra avant une formation de mime, violoncelliste avant de devenir jongleur, il a pu exprimer son goût des mélanges, l'acrobatie et l'opéra, les suites de Bach et le Skate board, ce qui lui permet de se renouveler - "c'est vital" - tout en conservant une ligne, une esthétique, un esprit. Midi Libre
Auteur, concepteur & interprète : Julien Candy
Metteur en scène : Christian Lucas
Créateur lumière : Dominique Maréchal
Répétitrice & logisticienne : Juliette Christmann
Constructeur & régisseur technique : Pierrick Stéphant
Contributeur : Guy Périlhou
Chargée de production : Laura Croonenberg
Tarif C