La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
Dans cet opéra complètement givré, deux clowns, équipés d'une armée de sèches-cheveux, font danser des balles de ping-pong et jonglent avec les lois de la physique. Enchaînant les performances et les scènes burlesques, le maître et son disciple nous réservent plus d'une surprise.
Il y a là Antoine, le penseur, l'inventeur, le poète. C'est lui le scientifique, le magicien qui "prototype" et "conceptionne " comme un fou. Puis il y a Julien, le candide qui teste, le kamikaze qui risque. C'est lui l'expérimentateur hardi de la toute première lévitation sur sèche-cheveux, c'est lui le pilote d'essai du vélo‐prototype à propulsion éolienne.
Avec ce duo, les expériences se déchaînent. Un sèche-cheveux peut‐il faire léviter une balle de 10 cm à une hauteur de 30 cm ? Un jongleur aux mains de sèche-cheveux est‐il capable de jongler avec plusieurs balles ? Un corps humain est‐il capable de léviter sur un tapis d'air composé de 200 séchoirs ? Toute loi scientifique est réinventée au service du cirque, et la magie souffle lorsque le rationnel s'essouffle.
De
Julien MANDIER et Antoine TERRIEUX
Par
Julien Mandier et Jérémie Chevalier
Regard extérieur
Sylvain COUSIN
Suivi artistique
Christian COUMIN
Création lumière
Margot FALLETTY
Régie Lumière
Alrick RENAULD
Production
Émilie Peltier
Administration
Mathilde Ratajczyk
Regard extérieur
Sylvain Cousin
Suivi artistique dans le cadre du Studio-PACT
Christian Coumin
Accès à la salle