La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
« Crossover » est un mot anglais qui porte de nombreux sens, sans toutefois avoir d’équivalent en français. Il signifie à la fois mélange, croisement, métissage, etc.
Ce Crossover se manifeste à travers plusieurs danseurs qui se retrouvent dans un espace d’expérimentation. Ils traversent, prennent des directions qui s’opposent, les corps se croisent et s’entremêlent. La danse prend appui sur des techniques de danse hip hop, mais le contact entre les interprètes est omniprésent. Entre tension et décontraction, chacun s’interroge et se nourrit de l’autre pour a rmer son point de vue.
Une des volontés du chorégraphe Mickaël Le Mer est de mêler avec cohérence et force les codes du hip hop et ceux de la danse contemporaine, a n d’a ranchir la danse de ses carcans originels.
La technique favorise le lien à tisser entre le public et les interprètes, le son et la lumière sillonnent la salle et les espaces. Le rapport frontal entre les danseurs et les spectateurs est rompu, et ces derniers s’introduisent dans l’intimité des danseurs qui s’expriment sur des instants de vie et des rencontres qui les ont marqués.
Le spectacle le Bal à Bobby est accueilli dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr
Chorégraphe
Mickaël Le Mer
Distribution
Thomas Badreau
Brandon Peterson
Dyllan Gangnant
Maxime Cozic
Dara You
Wilfrid Ebongue
Rémi Autechaud
Giovanni Leocadie
Lumières
Nicolas Tallec
Musique
Julien Camarena
Costumes
Nathalie Nomary
Spatialisation sonore
Fabrice Tison