La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
Dans ce très beau Champ des Possibles, on suit les aventures d’une jeune fille de 19 ans, plongée dans cette période tumultueuse de sortie définitive de l’enfance. Après l’obtention de son bac, la jeune Elise décide de partir à Paris, loin de son village poitou-charentais, pour y suivre des études de lettres. Malgré les chocs inhérents à ce brusque changement d’espace, de culture, et plus largement de vie, la découverte de la littérature et du théâtre vont semer en elles des envies puissantes de liberté, de découvertes et d’autonomie.
Avec tendresse et drôlerie, la pièce nous interroge: c'est quoi, devenir adulte ? Interprétant plus d'une dizaine de personnages, la comédienne et auteure offre une performance théâtrale explosive, jubilatoire, et aux échos universels.
LA PRESSE
Le Champ des possibles déploie une force émotionnelle et une drôlerie irrésistibles. (…) Ecrit au cordeau et joué avec une incroyable énergie, son spectacle nous embarque dans une histoire d’émancipation a priori banale – les premiers pas d’une provinciale débarquant à Paris – mais qui se transforme en comédie humaine universelle. LE MONDE
Écriture, interprétation et mise en scène : Elise Noiraud
Collaboration artistique : Baptiste Ribrault
Création lumières : François Duguest
Tarif B