À côté de nous, des hommes et des femmes travaillent la terre. Avec la patience des saisons, les aléas du temps. Chaque jour, nous évoluons dans un paysage qui raconte l’histoire des gens du coin.
Des haies, des arbres, des oiseaux, des cultures. De la fourche à la fourchette, mon palais est un paysage.
Mon Palais est un Paysage, c’est le portrait sensible du vivant au sein de deux fermes des Mauges. C’est un hommage rendu au monde paysan et aux aventures collectives.
Plus qu’une projection, ce ciné concert propose aux spectateurs équipés de casques de vivre une expérience immersive captivante, où la beauté des images est sublimée par un texte déclamé et une bande son en live.
Avec
Mise en scène et images : Denis Rochard
Composition et jeu : Meivelyan Jacquot
Guitares : Freddy Boisliveau
Écriture et jeu : Virginie Frappart
Régie son : Sébastien Condolo / Clément Souchez
Régie lumière&vidéo : Hélène Lemonnier
Programmation soutenue par le service “Transitions écologique et climatique” de la communauté de communes Loire-Layon-Aubance, et soirées organisées en collaboration avec le Collectif Agir Local du Centre socioculturel des Coteaux du Layon, dans le cadre de la Fête des Possibles, évènement national qui a pour but de faire connaître les initiatives citoyennes locales, qui construisent une société plus durable, humaine et solidaire.
Au programme de cette 3e édition : ateliers, balades animées, stands autour de la transition écologique, bar et apéro-concert. Samedi 28 septembre, de 14h à 21h, au Pôle culturel de Faye-d’Anjou. Entrée libre et gratuite.
© Romain Peli