La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
Une danse stimulante, des mouvements rageurs : à la fois pensée, mouvement physique et politique, énergie et communautarisme, le Krump, né dans les quartiers pauvres de Los Angeles, est avant tout un moyen de canaliser la violence ressentie par une jeunesse en perdition.
Avec l’eau comme lien, force et élément vital universel sur la planète, point de départ et source d’inspiration poétique retenue par le chorégraphe David Drouard, MU se fixe l’objectif d’inventer de nouvelles formes de langage sans jamais imposer une façon uniforme de danser.
Cette pièce aborde, à travers les mouvements des danseurs, une expérience que tout le monde traverse actuellement sur nos mutations sans précédents.
LA PRESSE EN PARLE
Sept remarquables interprètes figurent dans MU, chacun·e avec sa singularité affirmant une présence d’une extrême authenticité, à rebours des vaines démonstrations de virtuosité. Ensemble, sous la conduite éclairante de David Drouard, il·elles donnent corps à cette pièce à la fois physique et poétique, porteuse d’une vision ouverte, sans clichés ni préjugés, sur le monde d’aujourd’hui et de demain. Les Inrockuptibles
Chorégraphe : David Drouard
Danseurs : Ashley Biscette, Michael Florestan, Hugo Marie, Leonie Mbaki, Shane Santanastasio, Sara Tan, Germain Zambi
Création musicale : Alexandre Dei Castaing
Plasticien costumier : Cédric Tirado
Conception lumières : Jeronimo Roe
Spectacle accueilli dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire, Mû est en tournée au THV de St Barthélémy, au théâtre les 3 chênes à Loiron.
Tarif B