La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
La compagnie nantaise "Les maladroits" vient à Villages en scène pour la première fois avec "Camarades", un spectacle écrit et porté au plateau par les quatre comédiens, qui parle de mai 68 dans une mise en scène très inventive. C'est à la fois drôle, intelligent et d'une énergie folle ! Un grand coup de cœur.
Il y aura des prises de paroles, des prises de pouvoir et des tentatives d’organisations collectives. Nous jouerons tous les personnages. À l'ordre du jour, plusieurs questions sur cette épopée moderne. Débattre. Décider. Voter. Fiction ou réalité ?
Avec comme point de départ Mai 68 et les années 1970, les auteurs, metteurs en scène et comédiens de la Compagnie les Maladroits ont débuté l'écriture de Camarades par un travail d'entretiens avec leurs parents. Une nouvelle rencontre avec celles et ceux qui les ont enfantés. Puis, hors de leurs cercles intimes, ils sont partis en quête d'histoires pour plonger dans les utopies de la seconde moitié du XXe siècle.
De cette enquête résulte une histoire, celle de quatre amis, racontant le parcours de Colette, une femme née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, son enfance à Saint-Nazaire, sa jeunesse pendant le Moment 68, ses expériences, ses voyages et un combat. Camarades, c’est faire le récit d'un parcours pour comprendre un engagement, raconter l'intime pour reconnaitre une génération dont nous sommes les héritiers.
De et par : Benjamin Ducasse, Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto, Arno Wögerbauer
Collaboration artistique : Éric de Sarria
Direction d'acteurs : Marion Solange Malenfant
Création sonore : Erwann Foucault
Création et régie lumière : Jessica Hemme
Costumes : Sarah Leterrier
Directrice de production : Isabelle Yamba