La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
C’est Noël et ce soir Isabelle et Nicolas reçoivent leurs familles pour partager les réjouissances de cette période faste, les faire profiter de leur nouvel appartement et célébrer la vie de l’enfant qui vient de naître. Il y a comme quelque chose de déréglé qui arrive du monde du dehors avec les invités mais tous ont trop à faire et la vie doit bien suivre son cours !
Le nouvel enfant est au centre de tous les regards et, petit à petit, il va venir révéler les attentes, les angoisses des uns et des autres face à l’avenir, faisant glisser doucement la petite soirée vers un rêve de plus en plus inquiétant... Comment continuer à aimer et protéger nos proches lorsque tout s’effondre autour de nous ?
Le Réflexe de Moro, instinct archaïque d’agrippement des nourrissons, est une pièce qui interroge nos conditions de vie actuelles et leurs possibilités de persistance dans un futur de plus en plus incertain... À travers le personnage d’une mère, les deux autrices partagent leurs questionnements sur les choix actuels de l’humanité et les difficultés à prendre en conscience le réel.
Texte et mise en scène : Alice May et Garance Rivoal
Assistante à la mise en scène : Lucille Duchesne
Scénographie : Marie Hervé
Création costume : Elise Leliard
Jeu : Marie-Laure Crochant, Zoé Gauchet, Thomas Gourdy, Yves Heck, Solal Lamé, Alice May
Création son : Stéphane Fromentin
Création lumière : Rémi Godfroy
Régie générale et création vidéo : Matthieu Dehoux
Régisseur son : Yann Priest
Tarif B
Voisinage est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Le Réflexe de Moro est en tournée dans les Pays de la Loire à Nantes et à Angers. Tout le programme sur www. culture.paysdelaloire.fr