La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
Pode ser - Leïla Ka
Formée aux danses urbaines et interprète notamment de Maguy Marin, elle flirte librement avec les danses urbaines, contemporaines et la théâtralité pour tenter d’illustrer la complexité et la difficulté d’être. Pode Ser parle, à travers le corps rageur d’une danseuse, de tout ce qu’on a été, les rôles qu’on a joués et de ce qu’on aurait pu être. Un solo percutant.
L’iniZio - Amine Boussa
L'inizio – le commencement en italien – prend comme support principal la Genèse de Michel Ange peinte sur la voûte de la Chapelle Sixtine. Elle est la base d’une réflexion sur la condition humaine, sur la tendance destructrice de l’homme à transgresser toute règle imposée. Chaque interprète goûte la liberté de s’exprimer dans cette danse Hip-hop, jouant entre sa grande maîtrise des techniques pures et son ouverture à de nombreuses inspirations.
La lumière dessine sur le sol blanc des ombres qui s’entrecroisent, se décuplent et se colorent, accompagnant les corps dans un tracé qui, au fil du mouvement, semblent faire naître une palette de couleurs. L’IniZio ou la fresque vivante d’une humanité.
Pode Ser
Chorégraphie et interprétation : Leïla Ka
Création lumière : Laurent Fallo
L'IniZio
Direction Artistique et chorégraphie : Amine Boussa
Interprétation : Jeanne Azoulay, Damien Bourletsis, Amine Boussa, John Martinage, Amel Sinapayen
Création lumière : Nicolas Tallec
Musique originale additionnelle : Romain Serre
Tarif B