La période d'exploitation au Théâtre est terminée.
Grand écart | Cie Gravitation, Reims
Entre l’agriculture et la culture.
Entre le culte du “cyclisme à la papa” et le théâtre populaire de Firmin Gémier.
Entre le monde du silence et celui de la parole...
Grand écart est le solo d’un équilibriste hors pair en quête de légitimité qui questionne son choix de ne pas avoir “repris” la ferme, et qui se demande d’où l’on est réellement, si la culture rend heureux ou encore si l’on est plus évolué quand on va “de l’avant”. Un spectacle d'une pure beauté, à voir à tout prix (et c'est en tarif C) !
"Une pièce réussie c’est une pièce où tu ris et où tu pleures, Max réussit le doublé et même parfois c’est comme un arc en ciel, t’as à la fois la pluie et le soleil et ça, c’est rare, très rare". Jacques Livchine
Barbe à rats | Compagnie a, Angers
Courte chorégraphie d'objets sur sable pour comédiennes en cirés,
Venez savourer ce gigantesque rébus visuel plein d’humour et d’énigmes. Dorothée Saysombat et Sika Gblondoumé nous présentent un grand jeu collectif où notre vivacité est stimulée à chaque manipulation d’objet ! « Barbe à Rats » est une invitation ludique et poétique à revisiter la célèbre chanson « Nantes » de Barbara que la Compagnie a mis en images grâce à des calembours visuels.
A la manière d'un karaoké archaïque ou d'un rébus surréaliste, les deux comédiennes, portées par la puissance du texte et l'interprétation de Barbara, se livrent à une chorégraphie d'objets sur sable. Cette partition d'objets donne ainsi une autre résonance et une autre dimension aux paroles de cette célèbre chanson.